Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photophonie in India
7 avril 2007

Plus qu'un mois!

Bonjour a tous!
Et voila déjà trois mois passés ici. Ce dernier mois a été riche de voyages et de rencontres. Tout d'abord
l'état de l'Uttar Pradesh avec ses 170 millions d'habitants, le plus peuplé d'Inde et la
visite d'une ong qui promeut le planning familial à Lucknow, la capitale.
Ensuite Allahabad lieu de pélérinage hindou où se rejoigne la Ganga (Eh oui le Gange est une femme mais avec nos manies
françaises nous l'avons changé en homme) boueuse et la limpide Yamuna.
Puis direction la ville la plus agée de l'Inde et peut être du monde. Qui comme ces villes chargées d'histoire peuvent porter plusieurs
noms: Kashi, Bénarès ou encore Varanasi.
Fascinante, cette ville incontournable recèle ce dont l'humanité a de plus complexe et de magique.
Une rapide redescente sur terre avec la rencontre des tisserands et des vendeurs de soie de Bénarès. Les difficultés d'un des métiers
les plus connus de la cité concurrencé par les produits chinois qui ne brillent pas tant par leur qualité que par leurs prix attractifs.
La belle loi du marché global jusque dans une des cités les plus vielles du monde.
Je quitte cette ville conquis pour un autre lieu touristique et rejoindre mes parents a Agra. Ils sont venus me voir et en profiter
pour découvrir eux aussi les majestées de l'Inde.
Au programme Orchaa, le joyau du Madhya Pradesh, Bundi petite cité typique du rajasthan.
Je les quitte a Jaipur où je prend le train pour Tiloniya. Village perdu dans la campagne du rajasthan.
Trois jours coupé de tout en compagnie de paysans sous une chaleur de plus en plus accablante. Je découvre leur vie pendant la saison sèche.
De retour a Delhi, je prépare maintenant mon parcours vers les montagnes, la fraicheur et le toit du monde: l'Himalaya.
De tout ce périple je vous ramène dans mon sac à dos deux nouvelles séquences photophoniques (DéfiléRam et Varanasi Ceremony), des sons venus de nulle part et un album sur Bénarès.
Pas plus, eh oui je n'ai pas scanné toutes mes pellicules. Cela me coutant et la qualité n'étant pas au rendez vous. Je le ferai dès mon retour en France
N'hésitez pas à laisser des commentaires et à faire connaître le blog autour de vous si vous l'appréciez.
A bientôt 

Hello everybody
Already three months gone. The last one was full of travels and meetings.
At first the 170 millions populated Uttar Pradesh state. Meeting with a family planning association in Lucknow.
Then the pilgrim place Allahabad where Ganga meet Yamuna river.
Going on to the India or maybe world oldest place. The several named: Kashi, Bénarès or Varanasi.
Amazing city wherein be humanity complexity and magical.
But going down to earth while visiting weaver and seller of silf products in competition with less quality chineese products.
Global market reality in one of the oldest world place.
Then i joined my parents in Agra. We have been in Orchaa and Bundi together.
I leaved them to spend three days with rajasthanis farmers. Sunning myself i discover their lives during drought season.
Now i am in Delhi and i am planning my route to cooled Himalaya places.
Thus two new photophonic sequences (DéfiléRam et Varanasi Ceremony) and Varanasi color pictures.
If you like this website you can forward to your friends.
See you soon       

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité